Remboursement de l’ostéopathie

Remboursement ostéopathie

Remboursement de l'Ostéopathie

Remboursement de l’Ostéopathie

Le titre d’ostéopathe a été officiellement reconnu en France en 2002 (Article 75 de la loi n°2002-303 du 4 Mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé).

Des décrets d’application définissant les pratiques ostéopathiques autorisées ainsi que la formation pédagogique minimum nécessaire à l’obtention du diplôme en ostéopathie sont parus le 25 Mars 2007.

Malgré sa considération comme pratique médicale légale, l’ostéopathie n’est toujours pas remboursée par la Sécurité sociale. Toutefois de plus en plus de mutuelles participent au remboursement total ou partiel des consultations ostéopathiques : par conséquent, renseignez vous auprès de votre mutuelle pour connaître les modalités de vos remboursements ostéopathie.

La chambre des ostéopathes met à disposition de tous une liste non exhaustive de mutuelles prenant en charge le remboursement de l’ostéopathie. Vous pourrez retrouver cette liste sur le site officielle de la CNO : Liste de la Chambre Nationale des Ostéopathes (CNO)

Cabinets d’ostéopathe à Lyon :

La plupart des ostéopathes à Lyon exercent en cabinet privé, selon des horaires différents. Cependant certains pratiquent également dans des clubs sportifs ou dans des hôpitaux.

Les cabinets d’ostéopathe sont situés dans toutes les localités de la région Lyonnaise. Voici une liste de liens utiles pour mieux situer des cabinets d’ostéopathes à Lyon et trouver votre futur praticien :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.