Devenir ostéopathe

Devenir ostéopathe : la formation en ostéopathie

L’ostéopathie est incontestablement un métier d’avenir. Aujourd’hui, presque 12 000 ostéopathes exercent en France. Encouragés par une multitude de patients persuadés des bienfaits de l’ostéopathie, les Pouvoirs Publics ont reconnu l’ostéopathie comme une activité de soins légale.

Devenir ostéopathe

Devenir ostéopathe

Aujourd’hui, les écoles de formation en ostéopathie se multiplient et évoluent en assurant de la sorte leur crédibilité. Le diplôme d’ostéopathe est accessible après un bac S et s’étend sur 6 ans. Les médecins peuvent pratiquer l’ostéopathie après 2 ans de formation complémentaire. Les infirmiers, kinésithérapeutes et ergothérapeutes peuvent également décrocher le diplôme d’ostéopathe en 3 ans.

Ces formations sont composées d’enseignements théoriques et pratiques et de stages adaptés auprès de structures spécifiques (maisons de retraite, maisons d’accueil spécialisées, hôpitaux et cliniques…) pour aider les étudiants de ces écoles à devenir ostéopathe.

Formation en ostéopathie à Lyon

L’ISOstéo Lyon est une école pionnière de formation en ostéopathie à Lyon. Fondée en 1991, elle fait partie des grandes écoles d’ostéopathie en France.

Plusieurs autres instituts spécialisés viennent enrichir l’offre formative en ostéopathie voici quelques liens utiles :

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.