Quel canapé choisir pour ne pas avoir mal au dos ?

Le canapé est devenu un élément de décoration central du salon. Mais il n’est pas uniquement une pièce de décoration. Par son usage quotidien et familial, il est à la fois convivial et chaleureux. Et si vous avez des problèmes de dos ou une sensibilité au niveau des cervicales, il vous faut bien le choisir. Voici 3 conseils.

Quel canapé choisir pour ne pas avoir mal au dos ?

Quel canapé choisir pour ne pas avoir mal au dos ?

Le modèle

Privilégiez de préférence l’achat d’un canapé de bonne qualité. Il est indispensable d’investir dans un bon modèle. Même s’il semble moins bon marché que certains, votre canapé de qualité durera plus longtemps. Son principal avantage est aussi de vous éviter d’avoir mal au dos en vous permettant d’adopter une bonne posture. Par exemple, si vous optez pour un canapé en cuir de type club ou chesterfield, utilisez un petit coussin pour caler vos lombaires.

La fermeté

Pour choisir la bonne fermeté d’assise, n’hésitez pas à essayer votre canapé avant l’achat. Il ne doit être ni trop ferme ni trop mou. Vous ne devez pas vous enfoncer dans un canapé trop moelleux. Il doit être capable de vous apporter un bon soutien tout en maintenant un confort optimal. Les coussins du canapé doivent là aussi être suffisamment fermes pour vous apporter un maintien efficace du dos. Le choix de la fermeté dépend de la fabrication du canapé, du choix des matériaux mais également de votre poids et du niveau de confort souhaité.

L’assise

L’assise doit être suffisamment large pour accueillir tout votre dos. Évitez les canapés dont le dossier vous arrive à mis dos. Votre dos comme vos trapèzes et vos épaules doivent pouvoir se reposer sur le dossier de votre canapé. Par ailleurs, vos pieds doivent toucher le sol. Le choix de l’assise dépend donc beaucoup de votre taille. Vous ne devez pas vous sentir mal à l’aise, tassé ou à l’étroit dans un bon canapé. Et si vous optez pour un canapé convertible, assurez-vous que celui-ci possède un véritable matelas pour que vos invités n’aient pas mal au dos après une nuit passé chez vous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply